Observatoire Des Initiatives Locales

WebTV Saône-et-Loire

Cycle Conférences | Charles Pennequin

496
Publié le 15 mai 2016

Charles Pennequin

Né en 1965 à Cambrai, Nord de la France. A commencé à publier dans le courant de l’année 1993, lorsqu’il vivait au Mans. Vit à Ronchin (Nord).

Publication dans de nombreuses revues. Performances et concerts dans la France entière et un petit peu à côté. Vidéos à l’arrache. Ecriture dans les blogs. Dessins sans regarder. Improvisations au dictaphone, au microphone, dans sa voiture, dans certains TGV. Quelques cris le long des deux voies. Petites chansons dans les carnets. Poèmes délabrés en public. Ecriture sur les murs. Charles Pennequin écrit depuis qu’il est né.

La conférence du poète sera sur la parole. la parole comme chant. la conférence n’est pas un discours. il n’y a pas à discourir, il y a à dire et courir dans la parole, faire monter les sons avec la langue, faire vibrer le sens, tous les sens qui sont dans les mots. La conférence est un moment de vie où ça raconte comment tout pétarade dans l’espace du vivant. La conférence dira du vivant. Car Charles Pennequin est vivant, absolument vivant, c’est-à-dire dans la merde.

Dernière publication : PAMPHLET CONTRE LA MORT (P.O.L)
Lien : http://pennequin.rstin.com/

Enregistrement du 05/12/13.


Réalisation Ema Fructidor Production Ema Fructidor Localité Chalonnais Chalon-sur-Saône Format Conférence & débat Année 2013 Catégories Tags

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire