Observatoire Des Initiatives Locales

WebTV Saône-et-Loire

Jean-Philippe Cieslak a créé une ferme agroécologique

732
Publié le 22 mai 2016

ean-philippe, déçu par la société de consommation a souhaité proposer sa propre alternative. Pour ça, il a créé l’îlot des Combes, une micro-ferme urbaine de 2 hectares.
L’idée : utiliser la ferme comme un support de sensibilisation et d’éducation à une agriculture respectueuse et une alimentation plus équilibrée.
Aujourd’hui l’îlot des Combes comprend un jardin potager cultivé en permaculture, un verger conservatoire et des animaux. Un gîte, une cuisine professionnelle et une salle de séminaires sont en cour d’aménagement.
A terme Jean-Philippe compte accueillir enfants, familles, scolaires, associations pour promouvoir des alternatives et faciliter le changement vers un nouveau monde.

Onpassealacte.fr est un site de journalisme constructif ou journal positif sur les initiatives ingénieuses, remarquables et inspirantes réalisées par des citoyens à travers des interviews vidéos : faire avancer le schmilblick et changer le monde vers plus d’écologie et d’humanisme par la créativité, l’action et l’innovation citoyenne et individuelle.


Réalisation On passe à l'acte ! Production On passe à l'acte L'îlot des Combes Localité Bassin creusotin Le Creusot Format Reportage Année 2015 Catégories Tags

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire